Toit d’immeuble avec TPO (toit blanc)

Toit blanc avec membrane tpo
Le toit d’un immeuble doit recevoir la meilleure attention afin de remplir au mieux sa fonction pour l’ensemble du bâtiment. Il existe un grand nombre de technologies pour couvrir votre édifice. Traditionnellement, le gravier et le bitume constituaient les principales méthodes pour effectuer une couverture. Depuis plusieurs décennies, d’autres techniques se sont imposé et semble remporter la course. De nombreux propriétaires ayant du gravier comme revêtement décide d’installer une autre couverture afin d’optimiser l’efficacité de leur installation. Avec l’élastomère, le TPO est une de ces techniques qui fait maintenant loi dans le domaine. Un couvreur répondra à toute vos questions en matière de membrane tpo.
Qu’est-ce qu’un toit avec membrane TPO?
Que l’on parle d’une maison, d’un immeuble, d’un entrepôt, d’une usine, tous les toits on besoin d’un système de couverture qui sera installé en surface de l’édifice afin de le protéger des intempéries. Pour les immeubles à logement ou pour les bâtiment institutionnels (école, bibliothèque, casernes, magasins…) le toit plat réclame des techniques particulières qui diffèrent du domaine résidentiel. Ce type de couverture n’est pas foncée comme le bardeau mais vient souvent dans des teintes plus pâle. C’est la raison pour laquelle les personnes ne connaissant pas son nom la nomme toit blanc.

Votre couvreur peut vous en dire plus
Comme dans toutes les industries, l’idéal est certainement de vous entretenir avec un spécialiste. Ses années d’expérience et son savoir-faire permettront de vous offrir le meilleur en terme de service-conseil. Votre couvreur de toiture est capable de vous renseigner sur le sujet et de vous donner une soumission pour détailler les différentes intervention qui seront effectuées et pour vous indiquer le prix de celles-ci.

Différence entre membrane tpo et élastomère
Mise à part la couleur finale, blanc pour l’un et gris pour l’autre, les deux technologies offrent une bonne efficacité énergétique et une excellente durabilité. Les prix sont assez proche quoi que l’élastomère est un peut plus cher. Une entreprise de toit plat est la mieux placée pour vous dire les différences qu’il existe entre la membrane élastomère et le toit blanc tpo.
